Chat with us, powered by LiveChat

Une trappe à graisse nécessite-t-elle un entretien régulier?

 In Non classifié(e)

La trappe à graisse est un élément indispensable à tout établissement alimentaire salubre. Il ne suffit toutefois pas d’en avoir une : un entretien régulier est nécessaire pour assurer son efficacité.

Si l’entretien de la trappe à graisse est négligé, votre établissement risque d’être victime de refoulements malodorants. Le nettoyage et la vidange de votre système ne sont donc pas à prendre à la légère.

À quoi sert la trappe à graisse?

La trappe à graisse est un réservoir raccordé à la conduite d’égouts de votre établissement afin de capturer les particules de graisse et de nourriture provenant de vos éviers et lave-vaisselles, dans le but de les empêcher d’obstruer la conduite de sortie.

Lorsque l’eau souillée pénètre la trappe, les particules indésirables se séparent de l’eau, qui continue son chemin vers la conduite de sortie. Les particules de graisse et de nourriture, quant à elles, s’accumulent dans votre trappe à graisse.

Comme tout réservoir, après un certain temps, il faut vider et nettoyer la trappe à graisse pour assurer son bon fonctionnement et sa durabilité.

Pourquoi faire l’entretien de la trappe à graisse?

Négliger l’entretien de votre trappe à graisse peut engendrer plusieurs problèmes, tant pour votre établissement que pour le réseau d’égouts municipal. La vidange et le nettoyage de votre trappe permettent d’éviter que les niveaux de graisse qui s’y accumulent ne dépassent la capacité maximale du réservoir, et ainsi d’empêcher la graisse de déborder vers le système d’évacuation.

Le nettoyage ponctuel de vos conduites d’entrée et de sortie est aussi recommandé pour garantir un flux optimal de vos eaux usées. Des conduites bien entretenues se corrodent moins rapidement, et renforcent l’efficacité de votre trappe à graisse.

Si la trappe à graisse de votre établissement ne fonctionne pas adéquatement, l’eau souillée risque de refouler par vos drains de plancher, vos éviers et vos lave-vaisselles. Vous êtes aux prises avec cette situation? Contactez dès maintenant un expert en entretien de conduites sanitaires.

À quelle fréquence devriez-vous faire l’entretien de votre trappe à graisse?

La fréquence idéale d’entretien de la trappe à graisse dépend principalement de deux facteurs : la capacité de rétention de son réservoir, et sa fréquence d’utilisation. Dans cette optique, un restaurant achalandé qui lave constamment de la vaisselle devra faire l’entretien de sa trappe à graisse plus souvent qu’un établissement qui ne déverse de l’eau souillée dans ses éviers qu’une à deux fois par jour.

Pour déterminer la fréquence idéale de vidange et de nettoyage de votre trappe à graisse, consultez un technicien en entretien de conduites sanitaires.

Pour l’entretien de votre trappe à graisse, faites appel à EBI Envirotech

Comme vous pouvez le constater, votre trappe à graisse nécessite un entretien régulier. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’équipement et de l’expertise d’une compagnie spécialisée dans l’entretien sanitaire commercial.

Vous pouvez faire confiance à EBI Envirotech pour tous vos besoins en termes d’entretien de votre trappe à graisse, qu’il s’agisse d’un nettoyage de routine ou de la gestion urgente d’un refoulement d’eaux usées.

Contactez-nous pour obtenir une soumission, ou pour toute urgence. Nous sommes à votre disposition 24 h/24, prêts à faire face à votre urgence sanitaire, peu importe la nature du problème.

Recent Posts

Leave a Comment

nettoyage-vacuum-ponceaupourquoi-nettoyage-regulier-puisard-important