Quels problèmes pourraient-être détectés grâce à une inspection par caméra de vos conduites?

 In Non classifié(e)

Le domaine de la plomberie et des réseaux sanitaires est lui aussi à l’affût des technologies!

De plus en plus d’entreprises de services d’entretien sanitaire se munissent de caméras conçues pour pouvoir filmer à l’intérieur des conduites et canalisations. Ainsi, les spécialistes qui les opèrent peuvent déterminer avec grande précision les problèmes qui pourraient s’y trouver.

Mais quels sont ces problèmes qui pourraient être détectés avec une inspection par caméra?

Détecter une obstruction dans vos conduites grâce à l’inspection par caméra

Les canalisations résidentielles sont toujours à risque de subir des problèmes d’obstruction. En effet, il arrive que des racines d’arbre s’infiltrent dans votre tuyauterie et bloquent le passage des eaux usées. Ou encore, l’obstruction pourrait être causée par les cheveux, les graisses et autres déchets de la vie quotidienne qui pourraient s’accumuler dans les canalisations.

Une inspection par caméra de vos conduites résidentielles pourrait vous épargner bien des soucis, puisque cette technologie permet aux experts en entretien sanitaire résidentiel d’établir des causes potentielles de blocage de vos tuyaux avant que ça ne s’empire.

L’inspection par caméra des conduites pour constater l’état de la tuyauterie

Les cycles de gel et de dégel qui viennent avec les changements de saison au Québec pourraient provoquer bien des soucis au niveau de votre tuyauterie extérieure. Par exemple, les tuyaux pourraient se corroder, se fissurer, se briser ou même s’effondrer.

Pour éviter un tel problème, l’inspection de vos conduites est à considérer. Grâce à la caméra, vous pourrez voir exactement où sont situées les zones rouillées ou fissurées et ainsi prévenir un problème majeur.

Identifier un problème d’alignement des tuyaux

Un autre problème qui peut venir avec l’instabilité des sols lors du passage des saisons est le désalignement des joints des tuyaux. Cela peut vite devenir un important problème, puisque les eaux usées qui y circulent pourraient fuir et se retrouver dans la nature sans être traitées, causant des dommages environnementaux.

Encore une fois, ce problème est facilement évitable en ayant recours à une inspection par caméra de votre tuyauterie.

Protégez votre habitation des infiltrations d’eau en inspectant votre drain français

Une inspection du drain français est essentielle pour empêcher que celui-ci ne se bouche. Dans un tel cas, l’eau contenue dans votre terrain pourrait avoir de la difficulté à s’évacuer et, par conséquent, pourrait causer des dommages irréversibles à vos fondations. La caméra permet de voir si des sédiments, du gravier ou tout autre dépôt naturel s’y seraient logés.

EBI Envirotech : pour la protection de votre propriété et de l’environnement

L’inspection de conduits à l’aide d’une caméra peut réellement déceler et prévenir une tonne de problèmes liés à l’état de ceux-ci. En inspectant régulièrement vos canalisations, vous pourrez certainement éviter d’investir des montants importants dans les travaux de réparation de vos installations sanitaires.

L’une de nos expertises chez EBI Envirotech est l’inspection par caméra de conduites résidentielles. Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander une soumission.

Recent Posts

Leave a Comment

contaminants-eaux-usees