Chat with us, powered by LiveChat

Pourquoi les garages automobiles doivent-ils faire l’entretien de leur séparateur d’hydrocarbures ?

 In Non classifié(e)

Le rôle du séparateur d’hydrocarbures est de filtrer l’eau de pluie qui a été en contact avec des particules d’hydrocarbures, afin que celles-ci ne se retrouvent pas dans les égouts pluviaux. C’est pourquoi les garages automobiles sont tous munis d’un tel dispositif.

Voyez pourquoi l’entretien d’un séparateur d’hydrocarbures n’est pas simplement important, mais essentiel à son bon fonctionnement.

La vidange : pour prévenir l’accumulation d’hydrocarbure

La vidange du séparateur par un expert en entretien permet aux entreprises qui en sont dotées de prévenir une myriade de problèmes, qui peuvent s’avérer assez graves.

La vidange consiste à récupérer les sédiments d’hydrocarbures filtrés par le séparateur à l’aide d’une pompe rattachée à un camion-citerne, pour ensuite les acheminer à une usine de traitement, où ils seront recyclés. Cette opération doit être effectuée au moins une fois tous les six mois, dépendamment de la capacité de la cuve.

Négliger ce procédé peut mener à une saturation du dispositif, ce qui bloque la circulation de l’eau. Si le séparateur déborde, le site du garage automobile sera possiblement inondé. Dans ce cas, une intervention d’urgence aussi coûteuse que laborieuse peut être nécessaire. Il vaut donc toujours mieux prévenir une telle situation avec une vidange régulière du séparateur.

Comment savoir si un séparateur d’hydrocarbures est plein?

La plupart des séparateurs d’hydrocarbures modernes sont munis d’un flotteur qui aide à déterminer la quantité de liquide qui occupe le réservoir. Si le flotteur n’est plus visible, il est temps d’effectuer une vidange. Il est prudent de vérifier celui-ci régulièrement, surtout après de fortes pluies ou si le garage offre aussi des services de lave-auto. Ces conditions augmentent considérablement la quantité d’eau chargée d’hydrocarbures qui doit être filtrée par le séparateur.

Pour l’entretien d’un séparateur à hydrocarbures, il vaut mieux faire appel à un professionnel

Non seulement l’entretien d’un séparateur à hydrocarbure nécessite l’utilisation d’équipements spécialisés que seuls des experts peuvent utiliser, mais les hydrocarbures sont des substances inflammables et dangereuses qui doivent être manipulées selon un processus de sécurité bien précis. De plus, comme ils sont extrêmement polluants, ils ne doivent en aucun cas être déversés dans la nature.

Chez EBI Envirotech, nous disposons d’une grande variété d’équipements à la fine pointe de la technologie, conçus pour effectuer des travaux d’entretien spécialisés. Vous pouvez donc faire confiance à notre équipe d’experts qualifiés pour tout ce qui concerne l’entretien de votre séparateur d’hydrocarbures, ainsi que pour tous vos besoins d’entretien, de nettoyage ou de pompage industriels. N’hésitez pas à nous contacter, même en cas d’urgence !

 

Recent Posts

Leave a Comment

travaux-hydro-excavation-municipalitederacinage-tuyaux