Comment savoir si un drain français est affecté par l’ocre ferreuse ?

 In Non classifié(e)

Qu’est-ce que l’ocre ferreuse ? Il s’agit d’un dépôt boueux qui résulte d’une réaction chimique ou d’un processus biologique impliquant l’eau, l’air et le fer. Ce dépôt, qui peut se créer à l’intérieur d’un drain français (mécanisme de drainage qui sert à protéger vos fondations contre l’humidité et les infiltrations d’eau), se doit d’être résorbé rapidement lorsqu’il s’installe dans un drain.

Mais comment savoir si un drain français est affecté par l’ocre ferreuse ? Pour vous tenir informé, nos professionnels en entretien de conduites sanitaires et pluviales traitent le sujet pour vous dans les lignes suivantes.

Comment savoir si l’ocre ferreuse est bel et bien installée dans votre drain français ?

Il n’est pas rare que l’ocre ferreuse se développe dans les drains français. En effet, ce problème affecte de nombreux secteurs résidentiels.

Généralement, plus les bactéries de l’ocre ferreuse vont se développer, plus celles-ci produiront des matières rouges et gluantes, qui au fil du temps, vont bloquer le drain. Lorsque le drain est bloqué, l’eau circule généralement moins bien dans les conduites, ce qui peut créer des problèmes d’infiltrations d’eau. Cette situation est probablement le premier signal déclencheur.

Et si une infiltration d’eau se déclenche, sachez que vous devez remédier à ce problème rapidement pour éviter d’autres complications (humidité, moisissure, champignons, problèmes de santé). Heureusement, lorsque vos conduites sont bloquées, vous pouvez compter sur les services d’entretien sanitaire de spécialistes pour déboucher votre drain français.

Que faire lorsque l’ocre ferreuse bloque votre drain français ?

Lorsque vous êtes aux prises avec un problème d’ocre ferreuse dans votre drain français, vous devez confier l’inspection de vos conduites, le déblocage et le nettoyage de votre drain à des experts. De cette manière, vous serez assuré que votre drain sera comme neuf !

L’inspection des conduites sanitaires par caméra permet d’identifier les causes d’une obstruction, d’estimer les travaux à effectuer ainsi que les équipements d’entretien à utiliser. Si la caméra détecte réellement un problème d’ocre ferreuse, il sera important d’effectuer un drainage de la matière boueuse puis un nettoyage pour retirer complètement l’accumulation de ce dépôt.

Pour éliminer l’ocre ferreuse présente dans votre drain français : faites appel à EBI Envirotech

Voilà ! Maintenant, vous êtes en mesure de savoir si votre drain français est affecté par l’ocre ferreuse. Sachez que l’important est de rester à l’affut des signaux alarmants que ce problème pourrait causer et de faire affaire avec des professionnels si votre drain est bouché.

Donc, si vous souhaitez obtenir un coup de main et bénéficier d’un service d’entretien sanitaire qualifié,  contactez-nous dès maintenant. Notre équipe se fera un plaisir de vous proposer une solution clé en main axée sur vos besoins.

 

Recent Posts

Leave a Comment

avantages-nettoyage-par-pression-deaucontaminants-eaux-usees