Chat with us, powered by LiveChat

Favorisez le bon fonctionnement de vos canalisations en effectuant un déracinage de vos tuyaux

 In Non classifié(e)

Au fil du temps, il est possible que les tuyaux de canalisations de votre maison perdent de leur efficacité. Dans certains cas, c’est la présence de racines d’arbres dans les tuyaux qui sera responsable de leur mauvais fonctionnement.

Évidemment, c’est un problème qui peut entraîner des conséquences fâcheuses s’il n’est pas détecté à temps. Voici donc la bonne chose à faire si vous croyez que des racines empêchent l’eau de circuler librement dans vos tuyaux.

Détecter un problème de racines dans des tuyaux d’égouts

Comme les tuyaux d’égouts sont enfouis dans le sol, il n’y a pas vraiment d’indices visuels qui vous permettront de savoir que des racines d’arbres se sont infiltrées dans les canalisations et gênent la circulation des eaux usées.

Par exemple, vous pourriez remarquer que la vidange de votre bain et de votre lavabo se fait plus lentement qu’à l’habitude. Vous pourriez aussi être victime de refoulements d’eaux usées par le drain de plancher de votre sous-sol ou de votre garage.

Une inspection des canalisations par caméra s’impose

En vérité, si vous remarquez ces signes, il est certain que vous avez un problème de canalisations. Mais celui-ci est-il réellement causé par les racines d’arbres ? La meilleure façon d’en avoir le cœur net est de faire appel à une entreprise experte en entretien de conduites sanitaires et pluviales qui pourra réaliser une inspection des canalisations par caméra.

Si des racines d’arbres sont réellement à l’origine du problème, l’inspection par caméra permettra de savoir dans quelle zone se situent les racines. Elle pourra aussi dicter la marche à suivre pour régler le problème, en fonction de la gravité de la situation.

L’alésage de conduites bloquées par des racines d’arbres

Une fois que l’expert en entretien sanitaire résidentiel aura localisé les racines d’arbres, il pourra vous suggérer des solutions pour régler le problème. L’une des solutions les plus rapides et efficaces est l’alésage de conduites.

En gros, cette technique consiste à couper les racines d’arbres qui obstruent la canalisation à l’aide d’un jet d’eau sous haute pression. Son plus gros avantage est qu’elle permet de libérer les conduites sans avoir à creuser de tranchée. Évidemment, des équipements spéciaux sont requis pour réaliser un déracinage de tuyaux de cette façon.

EBI Envirotech peut se charger du déracinage de vos tuyaux

En conclusion, si vous souhaitez que vos canalisations retrouvent leur efficacité d’antan, il se pourrait bien que vous ayez à les débarrasser de racines d’arbres. Il est même recommandé d’effectuer un entretien préventif de façon périodique afin de vous assurer d’éviter tout refoulement d’égout.

Chez EBI Envirotech, nous possédons l’expertise et les équipements nécessaires pour procéder à l’inspection et à l’alésage de vos tuyaux. Si vous avez des doutes quant à l’état de vos canalisations, nous vous invitons à entrer en contact avec nous !

Recent Posts

Leave a Comment

entretien-separateur-hydrocarbures-garage